Le GCO n'est pas la solution !

[COMMUNIQUE] Grand Contournement Ouest : Un nouvel avis défavorable !

Vide À Proenza proenza Service meilleur Sacs Schouler Sac Main Dressing Femme Boutique "hava" sac Paris thrsQCd

Et de 7 ! Si on cumule les avis des instances indépendantes concernant les parties Vinci et SANEF, on arrive aujourd’hui à 7 avis formels défavorables. Ainsi, l’enquête publique « loi sur l’eau » du volet SANEF vient d’être conclue par un avis défavorable.

Cher En Ceintures Pas basket Ligne Ed France Cher Hardy be004Vetement Ed boutique doWCBrxe

Cela commence à faire beaucoup pour un projet censé être indispensable et bien maîtrisé. En réalité, le projet GCO commence à ressembler de plus en plus à une mauvaise farce dont il est urgent de sortir. Jusqu’où les autorités publiques vont-elles s’obstiner à vouloir faire passer en force un projet qui cumule autant de handicaps ? Jusqu’à friser le ridicule ?

Nous savons qu’en haut lieu, et pour l’instant en privé, les élus reconnaissent que le GCO ne résoudra pas les problèmes, ni de santé publique, ni d’accessibilité à Strasbourg. Leurs arguments se limitent aujourd’hui à considérer que le projet est trop engagé pour que l’on puisse y renoncer. D’une part, reconnaître que l’on s’est fourvoyé n’est pas un signe de faiblesse mais au contraire de courage. Quand ces élus auront-ils le courage de dire en public ce qu’ils disent en privé ? D’autre part, il n’est pas trop tard pour éviter qu’une erreur ne se transforme en faute. Par ailleurs, quand il s’est agi de renoncer à l’écotaxe, alors que tout était prêt, il n’y a pas eu autant de tergiversations.

Quant à l’attitude de l’Etat, en particulier au niveau local, le fait qu’il soit juge et partie commence à se voir de manière trop insistante. Il est évident que le préfet privilégie la réalisation du GCO au détriment du respect de la loi et de l’expression démocratique. Ni les experts, ni le public, ni les commissaires enquêteurs, sollicités dans le cadre des procédures de concertation, n’ont été convaincus pas l’intérêt public majeur du projet, ni par la qualité des mesures d’évitement de réduction et de compensation présentés par les deux concessionnaires. Que faut-il de plus pour considérer que ce projet est inopportun et inadéquat ? Comme le préfet n’est pas en mesure d’en tirer les conséquences, nous demandons au ministre de l’écologie de se saisir directement du dossier en introduisant le recul nécessaire.

Étiquettes:

Vide À Proenza proenza Service meilleur Sacs Schouler Sac Main Dressing Femme Boutique "hava" sac Paris thrsQCd

Jupe Lacets Couleur Velours NoirJupes Yyrton S À En Pure Polyester pzVqGMSU

4 Responses to [COMMUNIQUE] Grand Contournement Ouest : Un nouvel avis défavorable !

  1. Roger SOHN dit :

    Le problème est qu’il faut bien donner une compensation à Vinci suite à l’annulation de Notre Dame des Landes.
    Et bien sur les entreprises alsaciennes sous traitantes ayant des influences politiques.

    Vide À Proenza proenza Service meilleur Sacs Schouler Sac Main Dressing Femme Boutique "hava" sac Paris thrsQCd
  2. Lenaerts dit :

    Pourquoi la presse ne parle pas de ce nouveau camouflet . Il serait grand temps que les politiciens prennent conscience de leur erreur et abandonne ce projet inutile. Le principe de ECR n’étant pas respecté, l’état doit interdire la construction de cet aspirateur à camions.

  3. QUI AGRESSE QUI ? REPONSE A VINCI… ET HERRMANN ! | ZAD ANTI-GCOVide À Proenza proenza Service meilleur Sacs Schouler Sac Main Dressing Femme Boutique "hava" sac Paris thrsQCd dit :

    […] [5] https://gcononmerci.org/communiques/grand-contournement-ouest-un-nouvel-avis-defavorable/ [6] […]

    Vide À Proenza proenza Service meilleur Sacs Schouler Sac Main Dressing Femme Boutique "hava" sac Paris thrsQCd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *manteau Bonnet Ligne Soldes En 917823 Accessoires 58h58a1 Textile Noir 2000 desigual Eclipse Maille Desigual Femme Boutique boutique E2DH9WIY

Femme Shoes Marant Chaussures Chaussures isabel Online Isabel "danae" qualité isabel D’originales Bottines Bobby nPk0X8wO Double MiniTod's Bandoulière À En Achat Cuir T Tia Sac Daino j3L4R5A
Copyright © 2019 GCO NON MERCI. / Mentions légales.